Contact
Localisation géographique
 

Logements sociaux à Saint-Gervais-Sous-Meymont

Depuis sa création, la Communauté de communes a déjà réalisé une vingtaine de logements sociaux, en réhabilitant d'anciens bâtiments de centre bourg, sur toutes les communes de la Communauté de communes. Ces logements connaissent un taux d'occupation très satisfaisant et des demandes ne peuvent être satisfaites.

Suite à l'arrivée de St Gervais sous Meymont dans la communauté en 2009, et étant donné la demande de logements existant sur cette commune notamment grâce à la présence de la Maison du Parc naturel régional Livradois Forez, la Communauté de communes porte actuellement un projet de réhabilitation dans le bourg de St Gervais afin d'y aménager 2 ou 3 logements sociaux.

Les élus souhaitent que ces logements soient  « écologiquement exemplaires », d'une part parce qu'ils considèrent que les collectivités doivent montrer l'exemple dans ce domaine, et d'autre part parce que ces logements vont se situer à quelques mètres de la Maison du Parc. Par ailleurs, ils veilleront à ce que cette réhabilitation s'intègre parfaitement à l'architecture du bourg.

Par ailleurs, la Communauté de communes souhaite profiter de ce projet pour diversifier son offre afin de répondre à la demande de petites maisons avec jardin. Elle souhaite donc que chaque logement soit indépendant et possède un accès à un petit jardin privé.

Pour mener ce projet à la hauteur de ces ambitions, la Communauté de communes sera accompagnée tout au long du projet par l'Atelier d'Urbanisme du Parc Livradois Forez.


 
Actualités
Les Utopiades
Lettre de l'OT d'OLLIERGUES
<< < Octobre 2017 > >>
DLMMJVS
1234567
891011121314
15161718192021
2223
24
25262728
293031